L’association 100 000 Entrepreneurs réunit depuis 2007 les entrepreneurs d’aujourd’hui et ceux de demain. Reconnue d’intérêt général, l’association rassemble des entrepreneurs qui ont envie de témoigner et de transmettre leur passion auprès des élèves de collège lycée et enseignement secondaire.

Au travers de leurs interventions, les entrepreneurs transmettent la signification de l’acte d’entreprendre. Les élèves découvrent le fonctionnement concret du monde professionnel, les différents secteurs d’activité, ainsi que les mécanismes et les fonctions de l’entreprise. À l’issue de cet échange, les jeunes appréhendent mieux l’utilité concrète des matières enseignées et les différents axes d’orientation scolaire.

Depuis la fin 2014, grâce au témoignage de son fondateur Pierre-Yves Stucki devant trois classes du lycée professionnel Jean Perrin à Saint-Cyr-l’École, SPYRIT participe à cet échange nécessaire entre les générations pour préparer dès aujourd’hui notre économie de demain en donnant aux jeunes l’envie de prendre en main leur vie et d’aller au bout de leurs idées.