Les étudiants en 5ème année de la filière Entrepreneuriat et Innovation de l’IPAG Business School ont eu l’occasion de travailler avec SPYRIT sur les nouveaux enjeux du numérique afin de comprendre les modèles, les externalités et les leviers qui nous entourent et de les mettre en application sur leurs projets respectifs dans le cadre d’une vision agile.

Les étudiants ont déjà formé des groupes jouant le rôle de product owner pour initialiser la définition des personas et renseigner les users stories du backlog produit avec des conditions d’acceptations. Le projet est cadré, il ne manquait plus que l’équipe de développement.

C’est désormais chose faite avec le hackathon organisé par SPYRIT avec l’IPAG le jeudi 5 avril 2018, au cours duquel trois projets entrepreneuriaux ont été confrontés à l’épreuve de la réalisation expérimentale.

Basée sur la méthode agile, cette journée a fait appel au meilleur des méthodes des starts-up : design thinking, lean start-up, creative problem solving. Une bonne remise en cause des méthodes traditionnelles pour permettre de chercher les réponses les plus efficaces aux problèmes posés.